Recette du jour : le porridge de Chloé

Ce n’est pas toujours facile de se réveiller le matin, et encore moins lorsque l’on est en hiver ! Oui il faut se l’avouer on aimerait bien rester au chaud sous la couette!

Je suis pareille rassurez-vous ! Mais une des choses qui me donne envie de me lever est … le PORRIDGE !

Mais qu’est-ce que c’est ?

Le porridge est une préparation que l’on fait généralement avec des flocons d’avoine, du lait ou de l’eau et que l’on agrémente de pleins de toppings au choix.

Ce qui est génial avec le porridge c’est qu’il est déclinable à l’infini. En effet vous pouvez le faire à base de flocons d’avoine, de flocons de riz, de flocons de quinoa,… et surtout vous pouvez l’agrémenter de tout ce qui vous fait plaisir sur le moment ☺

C’est mon petit déjeuner par excellence ! En effet, cela est rapide, simple et quand on est étudiante comme moi, ou encore que l’on n’a pas trop de temps le matin, c’est un petit déjeuner idéal ! C’est un bol réconfortant, équilibré avec plein de bienfaits ☺ Avec ce genre de petit déjeuner vous n’aurez plus envie de le sauter !

Je vais à présent vous proposer une recette que je fais très souvent. Vous allez voir cela est très simple à réaliser et ne vous demandera que quelques minutes.

La recette ci-dessous est une recette de base. Selon vos besoins vous pouvez rajouter, ou au contraire diminuer, la portion de flocons indiquée.

Recette de porridge :

  • 50 g de flocons d’avoine
  • Protéine végétale (ou non) facultative
  • Lait au choix (végétal ou non) ou eau (généralement j’en mets 270 mL)
  • Toppings au choix : fruits, chocolat, purée d’oléagineux,… bref ce qui vous fait plaisir mes petites brindilles ☺

 

Préparation (au micro-onde) :

On commence par prendre un bol (je vous assure c’est mieux) et on y verse les flocons d’avoine. On y rajoute l’eau ou le lait afin de recouvrir nos flocons. On mélange un peu tout en s’assurant que nos flocons soient bien recouverts de liquide.

Une fois cela fait on vient placer notre petit bol adoré dans le micro-onde et c’est parti pour 1min30 ! (conseil d’experte : restez à côté du micro-onde afin d’éviter que le mélange ne déborde). Une fois les 1min30 passées, on mélange. Si la texture vous convient c’est parfait, si cela est trop liquide pour vous remettez-le quelques secondes au micro-onde, et si cela n’est pas assez crémeux pour vous rajoutez-y de l’eau ou du lait.

Si vous faites le choix d’y ajouter de la protéine c’est le moment de la mettre. On vient mélanger et rajouter de l’eau si besoin. Encore une fois tout dépend de la texture souhaitée.

Lorsque cela est bon, on vient y rajouter nos toppings. Personnellement j’y mets de la banane, des fruits rouges, des graines de chia, des baies de goji et … de la purée d’amande ou de cacahuète ! Et je saupoudre de cannelle ☺

J’espère que cette recette vous fera envie et vous donnera l’énergie nécessaire afin d’affronter cette fraicheur hivernale.

Belle journée mes brindilles.

Et surtout n’oubliez pas : « La brindille plie mais ne rompt jamais ».
Citation souvent employée par ma jolie Alexia. ❤

Chloé (alias chloelittlefoodie sur instagram) ☺

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s