La pensée positive

Il y a tellement de sujets intéressants et beaux à développer, mais je crois que celui par lequel il faut commencer est la pensée positive. Celle ci peut améliorer ta vie, je te promets ! Pour cela, rien de plus simple, il faut le vouloir et le décider.

Mais c’est d’abord un changement de point de vue, il faut arrêter de tout voir en noir ou de dire « Je suis nulle, je ne vais pas y arriver », parce que oui, si tu te dis ça, tu ne vas pas y arriver parce que ton cerveau enregistre ce que tu dis sur toi, ce que tu penses de toi ou encore ce que les autres disent de toi. Non seulement ton cerveau va l’enregistrer mais en plus il va le prendre pour une vérité. Ce n’en ai pas une, alors pour que tu arrêtes de te dévaloriser ainsi parce que oui, on le fait tous et toutes, ne nous mentons pas, moi la première, mais il faut essayer de contrer cette pensée négative par un petit exercice très simple.

Il suffit de mettre cette phrase a l’affirmatif  ET de bannir tout mots négatifs « Je suis une personne douée, je vais y arriver ». Ce petit mécanisme fonctionne pour tout autre type de pensée négative. Tu es maître de ta vie tout comme moi je suis maître de ce que j’écris, si je veux écrire ‘chat’ personne ne m’en empêche. Alors arrêtes de voir ce qui ne va pas chez toi ou dans ta vie, bannis tout les mots dévalorisants et apprends a apprécier le positif, il y en a plus que tu le crois. Tu ne sais pas dessiner ou chanter, c’est pas grave, tu sais faire autre chose que d’autres ne savent pas faire, je suis sûre que si tu cherches tu trouveras.

Tu as envie de ce muffin mais tu dis que tu n’arriveras pas a le manger pour telle ou telle raison, et bien tu te trompe parce que tu vas y arriver, je le sais ! J’entends déjà des « Et si j’y arrive pas ?  C’est que je suis  nulle» et bien non, c’est pas grave, tu auras essayé et que ce soit dans le cadre de TCA ou non c’est la même chose, ce qui compte c’est d’avoir essayé, parce que tu en auras eu la volonté et surtout tu auras cru en toi. Parce que oui, la pensée positive est l’outil clé pour accomplir des objectifs dans sa vie, alors laissons les mauvaises pensées sur le bord de la route et hop ! En voiture petite brindille, en route pour une nouvelle vie plus positive !

Marie Gregorutti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s